Exposition GRAVELINES Corps de Garde Le Bastion 26 et 27 Juillet 2014


Marché de Noël Saint Amand les Eaux les 19-20 et 21 décembre 2014


Journée
Peintres dans la rue 
Mouchin
juin 2015     Prix du Public

Ce dimanche 7 juin eut lieu la journée des peintres dans la rue à Mouchin.
 Dès le début de la journée, une exposition s'est tenue, au foyer rural, d'une partie des œuvres réalisées, au cours de l'année, par les membres du club de Mouchin. (24 tableaux)

Sous un magnifique soleil, ce sont plus d'une vingtaine d'artistes de Mouchin et des environs (Douai, Marcq en Baroeul, Bouchain, Belgique…) 19 peintres extérieurs au club. Les artistes amateurs se sont répartis dans le village, à l'aide d'un plan indiquant les sites remarquables et ont ainsi pu croquer les différents paysages de la commune de Mouchin

Ils ont été visités spontanément par des promeneurs intéressés, n' hésitant pas à communiquer. A 15h, Guy Goddyn a emmené entre 10 et 20 personnes (s'échelonnant tout au long du parcours) dans les rues du village où nous avons pu voir les peintres en pleine création et ils ont pris le temps de nous expliquer leur manière de bâtir un tableau. Qu'ils fassent du pastel, de l'aquarelle, de l'acrylique ou de la peinture à l'huile, le rendu est totalement différent en fonction de la base utilisée et de l’œil du peintre.

A 17 heures, les oeuvres du jour ont été exposées au foyer rural. Le public a été invité à se prononcer pour le "coup de coeur" au tableau préféré : un panoramique effectué sur notre village, vu de la Salle de Sport de France Anne Scrive de Rosult qui a été récompensée et pour lequel, il y a eu 65 votants.

Après les discours de la municipalité et de l'ALTMA, le pot de l'amitié a été servi dans une ambiance festive et chaleureuse, partagée par une petite centaine de participants.
Tous ces tableaux nous ont permis de voir que Mouchin est un très joli village et je suis sure que nous regarderons les arbres et les maisons d'un œil différent maintenant. Les œuvres ont été exposées dans la médiathèque du 10 au 27 juin.
  


Journée Peintres dans la Rue à Bersée (59)-  20 septembre 2015 - 3è Prix


Invitée d'honneur à Lomme (59) par Renaissance Artistique de Lille Délivrance
du 27 février au 5 mars 2016 

(extrait de la Voix du Nord du 3 mars) Cette année, les peintres de la Renaissance artistique de Délivrance (RAD) ont choisi le thème des Floralies pour l’exposition qu’ils présentent cette semaine à l’hôtel de ville.

Aux dix tableaux exposés, s’est ajoutée une œuvre inachevée, due à Micheline Aunez, dévouée au club pendant des années et disparue en mai dernier.

Soixante tableaux

Outre ce challenge, une vingtaine de peintres de la RAD exposent quelque soixante tableaux reprenant de nombreux thèmes : paysages, portraits, natures mortes, compositions abstraites, reproductions, etc. Diverses techniques et supports sont utilisés : huiles, aquarelles, toile, bois, étain, etc.

La peinture au couteau est également présente avec France-Anne Scrive, de Rosult, invitée d’honneur de la RAD, qui présente trois œuvres sur le thème des fleurs.

La RAD a aussi invité le club ami de la SAG (Société des arts graphiques) d’Hellemmes dont neuf peintres sont présents à cette exposition


Exposition personnelle du 20 au 16 aout 2016 au local à Chaluts 9 rue Eudel au Crotoy (80)